750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Cookies aux pépites de chocolat

Publié par Fouzia Arguiouen sur 30 Mars 2014, 16:40pm

Catégories : #Recettes sucrées

Une recette de cookies aux pépites de chocolat rapide et simple à faire. Ils se conserveront bien dans une boîte hermétique plusieurs jours si vos enfants leurs en laissent le temps...

J'y ai mis des pépites de chocolat mais vous pouvez aussi bien mettre de la noix de coco, des raisins secs, de la praline... selon vous goûts ou même les faire tout chocolat en y rajoutant du cacao en poudre.

INGREDIENTS POUR UNE VINGTAINE DE PETITS BISCUITS:

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre roux
  • 60 g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de pépites de chocolat
  • un peu d'huile

PREPARATION:

Dans un récipient ou au robot, mélanger tous les ingrédients en commençant par mettre l'œuf et les sucre, le beurre mou, la levure chimique et terminer par la farine et le sel. Ajuster la quantité de farine si nécessaire, votre pâte doit être souple limite collante.

Finir en ajoutant les pépites de chocolat et bien les incorporer à la pâte.

Verser un peu d'huile dans un bol, huiler vos doigts et paumes de mains et prélever un peu de pâte. Sur une plaque revêtu de papier sulfurisé déposer la petite boule de pâte et l'aplatir du bout des doigts pour lui donner une forme ronde de environ 1/2 cm d'épaisseur.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et enfourner environ 15 min dans le four préalablement chauffé. Surveiller la cuisson ils doivent être légèrement colorer.

Laisser les refroidir avant de les mettre dans une boîte.

Cookies aux pépites de chocolat
Cookies aux pépites de chocolatCookies aux pépites de chocolat
Cookies aux pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Yeahhhh j en ai fait hier avec Ismael j ai pas vu t as recette mais là je vois qu on a quasi la même lol !!! Pour carnaval je vais faire ta recette les ptis seront trop content !!! ♡♥♡
Répondre
F
Oui j'ai vu que tu en avais fait avec ton petit bout, ils avaient l'air vraiment bon!!! Je pense même meilleur que les miens!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents