Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Beignets de mon enfance

Publié par Fouzia Arguiouen sur 2 Mars 2014, 15:04pm

Catégories : #Beignets

J'ai appelé cette recette "beignets de mon enfance" car c'est ma chère maman qui nous les préparaient pour le petit déjeuner quand nous étions enfants...Les matins ou elle préparait du pain maison, elle mettait de côté une boule de pâte et réalisé avec ces beignets que l'ont dégustaient tout chaud avec un bon verre de thé à la menthe...Merci maman!!!

INGRÉDIENTS POUR UNE VINGTAINE DE BEIGNETS:

  • 250 g de farine
  • 10 g de levure de boulanger fraîche
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil à café de sucre
  • huile pour friture
  • eau tiède

PRÉPARATION:

Préparez le levain en diluant la levure avec le sucre et un peu d'eau tiède.

Mélangez la farine avec le sel sur un plan de travail, y faire un puit et versez y le levain.

Versez lentement de l'eau d'une main et mélanger de l'autre, rassemblez la farine avec l'eau pour obtenir une pâte ni trop dur ni trop collante. Pétrissez la pâte avec vos poings durant quelques minutes jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Formez une boule et couvrir d'un linge.

Laissez lever une dizaine de minutes, puis mettre un linge propre sur le plan de travail, le farinez et étalez la boule de pâte sur une épaisseur d'environ 1cm en tapant avec les mains ( retournez 1 ou 2 fois en pensant à fariner ).

Recouvrir d'un linge pendant une dizaine de minutes, préparez l'huile (friteuse, poêle profonde...), chauffez la.

Coupez des formes dans la pâte à l'aide d'une roulette ou un couteau et mettre à cuire en les arrosant d'huile chaude avec une cuillère à soupe. Ils doivent gonfler, les retourner et doré de l'autre côté. Mettez les à égoutter dans une passoire ou sur du papier absorbant. Une fois tous cuits saupoudrez les de sucre glace.

Suggestion:

Les beignets étant creux vous pouvez les fourrer de confiture, nutella...les saupoudrer de sucre en poudre...c'est selon vos goûts.

J'ai préparez cette pâte à la main ( car je préfère sentir la consistance de la pâte) mais vous pouvez aussi bien la faire au robot.

Astuce:

Si votre sucre glace n'est pas dans une poudreuse, utilisez les mini passoire à thé ou café pour saupoudrez finement le sucre glace.

Beignets de mon enfance
Beignets de mon enfanceBeignets de mon enfance
Beignets de mon enfanceBeignets de mon enfanceBeignets de mon enfance
Beignets de mon enfanceBeignets de mon enfanceBeignets de mon enfance

Commenter cet article

Oumou Ali 02/03/2014 20:59

As salaamou 'alaykoum,
Petite moy serait bien contente de lire ça... ahhh les souvenirs d'enfance...que c'est bon... le temps passe si vite...snif qu'Allah ne nous fasse pas oublié tout ce qu'elles ont fais pour nous...

fouzia 02/03/2014 22:05

Alaikoum salam amine amine amine!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents