Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Naans aux fromage

Publié par Fouzia Arguiouen sur 15 Février 2014, 19:07pm

Catégories : #Cuisine du monde

Une recette que j'ai testé hier, ils étaient très bons, moelleux et bien aérés. Je recommande de mettre 2 portions de vache qui rit par naans afin de bien avoir le goût du fromage. Moi j'en ai fait 12 mais je vous donne la recette pour 6.

INGRÉDIENTS POUR 6 NAANS:

  • 250 g de farine
  • 90 ml d'eau
  • 125 g de yaourt nature (1pot)
  • 2 cuil à soupe d'huile
  • 1/2 cuil à café de sel
  • 1/2 cuil à café de sucre
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 cuil à café de levure de boulanger ( environ 9 g )
  • 12 portions de vache qui rit
  • un peu de beurre

PRÉPARATION:

Commencer par faire le levain en diluant la levure de boulanger dans un peu d'eau tiède et laisser prendre quelques minutes.

Mettez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel dans un récipient ou dans un robot et mélanger rapidement. Ajoutez l'huile, le yaourt la levure boulanger et l'eau; travaillez la pâte en la pétrissant pendant environ 15 min ( si vous faîtes la pâte au robot mettre sur vitesse moyenne pendant environ 10 min)

Ajoutez de la farine ou de l'eau si besoin, vous devez obtenir une pâte lisse et souple mais pas collante.

Formez 6 boules égales les recouvrir d'un torchon et laissez reposer environ 1h1/2 .

Farinez votre plan de travail et aplatir la pâte soit à la main ( je recommande) soit au rouleau, disposez au centre 2 portions de vache qui rit et reformez une boule en fermant bien afin que le fromage ne s'échappe pas.

Aplatissez de nouveau délicatement et faire cuire sur les 2 faces, une fois cuite et dans l'assiette mettre une petite noisette de beurre sur chaque naans et servir aussitôt.

Pour la cuisson elle se fait normalement dans un four spécial indien ( que je n'ai pas!!!) utilisez un plat ou une poêle ou une plancha antiadhésif.

Suggestion:

Si vous pensez ne pas arriver à reformer une boule sans que le fromage déborde, doublez la farine et ajustez en eau et sel. Formez 12 boules au lieu de 6 et aplatir 2 boules pour chaque naan. Mettez les portions de vache qui rit préalablement réduites en crème et étalez sur une boule aplati et posez l'autre pardessus en soudant bien les bords et procédez à la cuisson.Par contre aplatissez vos boules un plus finement que si vous en mettiez une afin que le naan ne soit pas trop épais.

PS: Désolée j'ai oublié de prendre en photos les étapes pour la préparation de la pâte!!! Mais bon rien de compliqué c'est plus après que c'est un peu délicat...

Naans aux fromage
Naans aux fromageNaans aux fromageNaans aux fromage
Naans aux fromageNaans aux fromageNaans aux fromage
Naans aux fromageNaans aux fromageNaans aux fromage

Commenter cet article

Oumou Ali 16/02/2014 13:18

As salaamou alayki miam c est le genre de trucs qui est mangé avt même de le poser lol

fouzia 16/02/2014 21:34

Alayki salam oui c'est tout à fait ça quand ils sont bien chauds!!! Hummm

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents