750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Lasagnes aux 3 fromages, épinards et saumon

Publié par Fouzia Arguiouen sur 8 Février 2014, 10:24am

Catégories : #Pâtes

Une recette que mon mari et moi même apprécions beaucoup, les enfants un peu moins...eh oui le vert des épinards sa fait peur!!!!

Ingrédients pour 6 personnes :

  • une boîte de lasagnes sans précuisson
  • 500 g d'épinards frais
  • 2 échalotes
  • 1 pot de ricotta
  • 2 boules de mozzarella
  • 6 petits palets de chèvre frais
  • du fromage râpé
  • sel et poivre à votre convenance
  • une pointe de muscade
  • 1 brique de crème liquide 18%
  • 1 verre de lait
  • 6 tranches de saumon fumé

Préparation :

Dans une sauteuse faîtes revenir les échalotes émincés puis y ajouter les épinards et laissez réduire. Dès qu'il n'a plus d'eau réservez.

Mélangez dans un récipient la ricotta avec la crème et le lait, salez, poivrez.

Coupez le saumon fumé en morceaux.

Incorporez le mélange ricotta avec les épinards refroidis puis les morceaux de saumon.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Commencez à monter les lasagnes, dans un plat huilé mettez une première couche de pâtes, une couche de sauce puis émiettez un peu de chèvre et quelques morceaux de mozzarella. Recommencez ainsi de suite et terminez par une couche de sauce, fromage de chèvre, mozzarella et gruyère. Couvrir et enfournez dans le four préalablement chauffé environ 20/30 min, pensez à découvrir quelques minutes avant afin de doré un peu...

Lasagnes aux 3 fromages, épinards et saumon
Lasagnes aux 3 fromages, épinards et saumonLasagnes aux 3 fromages, épinards et saumon
Lasagnes aux 3 fromages, épinards et saumonLasagnes aux 3 fromages, épinards et saumon
Lasagnes aux 3 fromages, épinards et saumonLasagnes aux 3 fromages, épinards et saumon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
humm ca à l'air délicieux... je vais l'essayer.
Répondre
F
Merci...
R
Et ben avec la cham on n'en parlé vendredi
Répondre
F
Eh bein voilà...
O
As salaamou alayk soubhanallah on est en osmose mon chaton en ce moment lol je prevois de faire cette semaine in chaa allah des lasagnes epinard avec juste chevre pr ns! Et le jour où t as fs patates sautées haricots verts pareil pr ns exactement le meme jour ms avec nuggets hihi bref de gros bisoussss jpense bien a vs mes belles soeurs!
Répondre
F
Alaikoum salam ma bichette je me doutais bien que tu allais aimer les lasagnes!!! avec des bons épinards du frioul!!!lol gros gros bisous à bientôt inchAllah
U
ahhhh du chèvre....lol
Répondre
F
oui je sais tu n'aimes pas le chèvre!!! mais tu peux faire sans...
D
J adore te recette faut vite que je l essaye !!!
Répondre
F
Merci tu me diras ce que tu en penses big boussa

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents